Préparer votre séance

Préparation de la séance pour le modèle :

 

  1. Préparer activement la séance avec le photographe. Cela vous permettra de savoir le type de photos que vous souhaitez et la durée nécessaire à la séance pour qu’elle soit réussie.

  2. Ne rongez pas vos ongles et préparez les aussi bien au niveau des mains que des pieds. Des ongles rongés ou abîmés ne passent vraiment pas bien en photo … mais pas bien du tout car cela se voit vraiment sur les photos et ça vous les gâchera..

  3. Prévoyez une séance d’épilation, si elle est nécessaire, quelques jours avant la séance sinon vous risquez d’avoir des rougeurs sur les zones épilées, que ce soit le visage, les jambes, les aisselles, …

  4. Si c’est en été, évitez les séances prolongées au soleil, les jours précédents la séance. Idem pour les séances d’UV. Sinon vous aurez la peau gonflée et vous risquez d’avoir des rougeurs sur la peau.
  5. La veille buvez beaucoup d’eau. Hydratez vous bien. Vous avez sans doute entendu parler des photographes, cinéastes, … comme quoi telle ou telle peau renvois bien ou mal la lumière et qu’en photo c’est important. Et bien en fait c’est simple. Tout ça vient du taux d’humidité de la peau. Une peau sèche ne renvois pas la lumière, une peau trop grasse renvois trop la lumière et dans ce cas le front, le nez, les joues peuvent avoir des zones trop claires, voir blanches sur les photos. Les mieux sont les peaux mixes uniformes. Pour palier à ça je vous conseille de bien vous hydrater à partir de la veille de la séance comme ça la peau prendra de l’humidité et reflètera la lumière comme le fait une peau mixe, uniformément. De plus le maquillage à tendance à aspirer l’eau de la peau. Évitez l’alcool, car cela fait des yeux bouffis.

    Pensez aussi à hydrater vos lèvres. Il est très difficile de rattraper des lèvres gercées ou abimées, même avec Photoshop .

  6. Dormez bien. Ne vous couchez pas trop tard la veille et ne soyez pas à courir le jour même. Arrivez un peu en avance pour régler les derniers détails avec le photographe (comme le contrat, recevoir les conseils pour poser, …)..

  7. Ne faites pas un grand repas avant la séance, sinon vous risquez d’être ballonné.Faites plutôt de petites collations. Mais mangez. Une séance photo peut-être très épuisante. Si vous ne mangez pas avant vous ne serez pas à fond dans la séance et cela peut la gâcher totalement. Parfois vous devrez tenir des positions difficiles ce qui vous demandera de l’énergie..

  8. Entraînez vous à Poser. Comme je le dis souvent aux jeunes modèles qui veulent apprendre leur métier. Votre meilleur coach est votre miroir. Déjà il sera toujours patient, toujours disponible et ne se moquera jamais de vous .

    Regardez des photos de modèles qui vous paraissent bien sur Internet ou dans les catalogues de mode que vous aimez. Regardez chaque détail, les mains, la position des jambes, le sens du regard, l’expression du visage. Bien souvent un petit rien et la position est loupée. Donc regardez bien chaque détail et reproduisez la position exactement comme vous la voyez. En séance bien souvent on prend 3-4 photos dans la même position, car juste un détail, le regard, l’intensité de l’expression fera la différence entre une bonne et une mauvaise photo..

  9. Les cernes / les poches sous les yeux :

Comment faire disparaître les cernes?

Maquillage

Dans un premier temps, appliquez une poudre claire sous les yeux. Cette étape vous permettra de dissimuler les cernes matinaux.

Étendez ensuite un fond de teint sur lequel vous ajouterez un anticerne, d'un ou de deux tons plus clairs que votre visage.

Si les cernes demeurent apparents, il serait préférable de ne pas utiliser un fard à paupière trop foncé. Il accentuera l'image de fatigue et de mauvaise mine.Des trucs maison

Quelques petits trucs à la portée de toutes semblent pratiquement infaillibles :

  • Faites infuser deux poches de thé, puis laissez-les refroidir avant de les appliquer sur vos paupières. Vous pouvez utiliser le même procédé avec des sachets de tisane à la camomille.
  • Une autre solution consiste à appliquer deux glaçons, couverts d'un linge propre, sur les parties gonflées. La glace, c'est connu, diminue l'enflure et redonne du tonus à la peau.
  • Vous avez oublié de faire des glaçons? Vous pouvez laisser deux cuillères au congélateur. Une fois refroidies, appliquez-les sur vos paupières. Simple, n'est ce pas?
  • Des cotons-tiges, mis au congélateur, contribuent également à la réduction de l'enflure. Il ne vous restera qu'à les passer sur les poches, une fois gelés, en tournant délicatement.
  • Enfin, un truc pratiquement vieux comme le monde consiste à appliquer deux tranches de concombre sur vos paupières. Détendez-vous 10 à 15 minutes, puis rincez vos yeux à l'eau froide.

 

Voici quelques détails, mais surtout ne paniquez pas, le photographe sera la pour vous conseiller et vous diriger. C’est son métier … c’est aussi un des critères pour choisir le photographe, si vous êtes à l’aise avec le photographe vous serez plus détendu et vous y arriverez mieux.


Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message